Installation du Conseil Municipal

 

Sandra MUTH

Élue conseillère municipale de Ranspach-le-Bas en mars 2008, Sandra Muth est passée adjointe au maire après le scrutin municipal de 2014, avant d’être élue première magistrate et intronisée en décembre 2017 à la suite du poste laissé vacant par la sénatrice Catherine Troendlé, dont la présence, lundi, a été remarquée et appréciée.

Quatre adjoints autour du maire

Séverine MAQUIN, Bertrand RUNSER, Sandra MUTH, Jérémie MULLER, Catherine HERZOG

Ce fut au doyen de l’assemblée, en l’occurrence Bertrand Runser, d’ouvrir les débats et de proposer au poste de premier magistrat Sandra Muth ; la maire sortante, désireuse de renouveler son mandat, a été reconduite dans ses fonctions par 14 voix contre un blanc.

Élue pour un deuxième mandat, Sandra Muth a proposé d’ouvrir quatre postes d’adjoints.

Le premier adjoint est Bertrand Runser, élu par 14 voix et un vote blanc. Il sera chargé des affaires financières et la gestion du cimetière.

Au poste de deuxième adjointe, Catherine Herzog a été reconduite dans ses fonctions par 14 voix et un blanc. Elle sera déléguée aux affaires sociales, culturelles et sportives.

Le poste de troisième adjoint revient à Jérémie Muller, élu par 14 voix et un blanc. Il sera chargé de la gestion de la communication, de l’information, de l’événementiel ainsi que de la gestion des forêts communales.

Le poste de quatrième adjoint sera occupé par Séverine Maquin, élue par 14 voix et un blanc. Elle aura en charge les affaires scolaires, la gestion des bâtiments, la voirie et l’urbanisme.

Après les remerciements pour la confiance accordée aux élus, les applaudissements des présents ont fusé. La nouvelle équipe s’est mise le soir même au travail pour une première séance inaugurale d’un conseil municipal fortement remanié et rajeuni.

Philippe BRUGEMANN, Séverine MAQUIN, Thomas HELL, Ophélie TROENDLE, Jérémie MULLER, Nathalie PIERREZ, Rachel MARY, Aurélie LALISE, Sandra MUTH, Gilles DUBS, Bernard ROOS, Bertrand RUNSER, Manuel KILO, François SCHURRER, Catherine HERZOG

 

Article et photos : Aimé SCHMITT