TRAVAUX SUR VOIRIE

Cet été ça bouge à Ranspach-le-Bas!

La RD 419 sera entièrement fermée à la circulation du 26 juillet au 06 août inclus! La société colas est en charge de refaire l’enrobé, afin de redonner aux usagers une route en parfait état.

Egalement, la mise en place d’un cheminement « doux », avec marquage au sol pour cycles et piétons, notamment en raison de l’aouverture du nouveau Pôle scolaire Intercommunal.

Voici en images les aménagements en cours.

Les usagers de la RD 419 seront déviés par Folgensbourg et Wentzwiller (Bellevue) à partir du giratoire de 3 maisons jusqu’au giratoire des 3 rd (près de Hésingue (intersection des RD 473, 419 et 105 )). Ils emprunteront les RD 21, 16, 463 et 473 dans les deux sens. La circulation sur la RD 419 dans RANSPACH-le-BAS sera réservée aux riverains qui se verront munis d’un laissez-passer pour entrer et sortir de la commune par les chicanes mise en place aux quatre entrées. Une déviation secondaire sera mise en place pour les usagers se rendant de Blotzheim à Altkirch. Elle empruntera la RD 201, la rd 21 I et la rd 21 dans les deux sens.

Soyez prudents en traversant notre beau village, et n’oubliez pas de respecter les ouvriers, en observant les limitations de vitesse en place!