Actualités

Visite de la délégation Landaise du jumelage ce week-end.

La délégation Landaise en visite.

C’est avec enthousiasme que Madame le Maire Sandra MUTH, son adjointe Catherine Herzog et les correspondants Caroline Prestel et Robert Goepfert ont préparé la visite de nos chers amis Landais de la ville de Sarbazan. Leur dernière visite remonte à maintenant 10 ans, la délégation Ranspachoise s’étant elle rendue dans les Landes il y a 5 ans.

 

80 ans d’histoire, 30 ans d’amitié.

Cette année marque l’anniversaire des 30 ans du jumelage, et le programme concocté pour ce week-end comporte notamment le renouvellement du Serment de jumelage prêté en août 1999, dans les deux communes. Belle occasion de se rappeler ce qui lie Ranspach-le-Bas et Sarbazan.

Un programme bien rempli.

Les membres de la délégation arriveront vendredi soir. Ils seront d’abord accueillis par un vin d’honneur en Mairie, puis rejoindront leurs familles d’accueil respectives, pour des retrouvailles chaleureuses, après ces 5 ans de séparation.

Au programme de ce week-end festif:

Le samedi, visite du Musée de l’Automobile Mulhousien et découverte de la Casemate d’Uffheim. Le samedi soir, cérémonie du renouvellement du Serment de Jumelage en Mairie.

Dimanche sera l’occasion d’assister à la Grande Messe commémorative à Huningue, puis d’un déjeuner réunissant toutes les délégations Landaises et les accueillants Haut-Rhinois au Palais Beaubourg à Blotzheim.

Deux superbes journées sous le signe de la fraternité et du souvenir, que nous serons ravis d’illustrer dans un prochain article!

Bienvenu à nos amis Landais!